Vous êtes ici : Accueil > 1- Echos des disciplines > 2- Langues vivantes > Anglais > Evaluation académique en langue vivante - 6e
Publié : 4 septembre 2016

Evaluation académique en langue vivante - 6e

En classe de CM2, les élèves ont été évalués en fin d’année scolaire dans 3 des 5 activités langagières : écouter (compréhension orale), lire (compréhension écrite) et écrire (expression écrite )

En vue de la validation du Niveau A1 du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues), tous les élèves de 6e vont être évalués dans les 2 dernières activités langagières : la prise de parole en continu et la prise de parole en interaction.

Les élèves de 6e seront interrogés à l’oral par les professeurs d’anglais du collège le lundi 12 ou le mardi 13 septembre, selon un planning qui leur sera communiqué prochainement.
L’entretien oral durera 10 minutes  : les élèves devront être capables de se présenter et d’évoquer oralement des thèmes tels que la famille, les goûts, les capacités...

Les cours de la journée pour les classes de 6e se dérouleront selon l’emploi du temps habituel.

Cette évaluation permettra aux enseignants de répondre au plus près aux besoins particuliers des élèves. Ce travail s’inscrit dans une perspective commune d’évaluation du niveau des élèves et d’harmonisation des pratiques entre le premier et le second degré afin d’éviter les ruptures et de garantir une réelle continuité des apprentissages.

Mme Bidois, Mme Charpentier, Mme Rocher