Publié : 12 décembre 2016

Semaine internationale

Dans le cadre de l’EPI ’Langues et Cultures étrangères’ et de l’approfondissement linguistique, les élèves de 4ème organisent avec leurs professeurs d’anglais, d’allemand et d’espagnol la ’semaine internationale’ au collège de La Hève du lundi 12 au vendredi 16 décembre 2016.

Mise en œuvre

- Register & greetings : Salutations au début et à la fin de chaque cours (y compris les DNL) dans la langue du pays mis en valeur ce jour-là.
- Dress code : Code de couleurs pour les vêtements pour tous les membres de la communauté éducative.
- International food : Menus « découverte » pour les élèves demi-pensionnaires.
- Quizzes : Questionnaires en langue étrangère ou en français sur différents pays.
- Giving a boost : Les élèves seront encouragés par tous les professeurs, notamment ceux de langues vivantes, à s’exprimer en langue étrangère tout au long de la semaine.

- Lundi 12 décembre 2016 : Journée de l’Italie, « Il giorno dell’Italia »
- Mardi 13 décembre 2016 : Journée de l’Espagne,« El dia de la hispanidad’ »
- Mercredi 14 décembre 2016 : Matinée de l’Allemagne, « Deutschland tag »
- Jeudi 15 décembre 2016 : Journée du Royaume-Uni, « U.K. day »
- Vendredi 16 décembre 2016 : Journée de de la Grèce ,« Î mera tis Ellados »

Les temps forts

- pour tous : grande journée « School uniforms » le jeudi 15 décembre
- pour les 6emes : Spelling Bee grand concours d’orthographe en anglais le jeudi 15 décembre
+ construction de drapeaux (en cours de mathématiques) le lundi 12 décembre
- pour les 6eB : Quiz géographie en anglais le jeudi 15 décembre de 9h à 10h
- pour les 6eA&C : écoute de musique de la Grèce antique en cours d’Histoire le vendredi 16 décembre
- pour les 5emes : travail sur Rome le lundi 12 décembre
+ quiz en espagnol mardi 13 décembre
+ quiz en allemand (+ dégustation) mercredi 14 décembre
+ initiation au grec le vendredi 16 décembre
- pour les 4emes A & B : initiation à l’italien le lundi 12 décembre
- pour les 4e anglais+ : activités sur Noël en anglais le jeudi 15 décembre
- pour les 4emes : grand karaoké européen 4eB&C : le mardi 13 décembre de 14h30 à 15h30 et 4eA&D : le mercredi 14 décembre de 11h à 12h
- pour les 3emes A-B-C : Quiz en Grec le vendredi 16 décembre de 11h10 à 12h05
- pour les 3emes A-C-D : Activités en anglais avec l’assistante mardi 13 et jeudi 15 décembre
- pour les 3emes : film en V.O. lundi 12 décembre de 14h30 à 16h40 .

Fil rouge : ’Enigmatik’ Trouver les réponses aux énigmes vous permettra de déchiffrer la question mystère...

Pendant toute une semaine, transformons notre collège en joyeuse auberge espagnole !!

Les professeurs de langues vivantes