CRIME TIME

Dans le cadre de l’approfondissent linguistique, les élèves inscrits en ’4e Anglais +’ ont participé le vendredi 10 mars 2017 à une grande enquête interactive en anglais : ’Crime Time’ grâce au dispositif CRED du département de Seine Maritime.

Pendant 2 heures, l’établissement a été le théâtre de scènes étranges, les salles de classe se sont transformées en salles d’interrogatoire dans lesquelles des comédiens ont incarné des suspects plus louches les uns que les autres.

Les élèves ont d’abord pu découvrir le contexte de cette enquête lors d’une introduction spectaculaire.

Nous n’avions encore jamais vu le CDI plongé dans une telle ambiance...

Puis, les élèves organisés en petits groupes d’enquêteurs, ont du
- interroger les suspects,

- poser des questions pour découvrir leurs alibis, leurs mobiles,

- trouver les indices

pour tenter de démasquer le coupable !

Grâce au travail mené en classe sur le thème ’Detective stories’, les élèves ont pu mener toute cette enquête entièrement en anglais.

Plongés dans l’intrigue,

les ’enquêteurs’ ont rapidement oublié la barrière de la langue

afin de trouver la solution de l’énigme !

En fin de matinée, nous nous sommes tous retrouvés au CDI pour un final haut en couleurs !

Bravo à toutes les équipes d’avoir mené cette grande enquête :

Un grand merci à tous pour votre participation très active à cette matinée anglophone !
Et merci à la troupe MUMBO JUMBO !

Les professeurs d’anglais.

Voir en ligne : Mumbo Jumbo