Vous êtes ici : Accueil > 1- Echos des disciplines > 2- Langues vivantes > Anglais > Option LCE Anglais (Langues et Cultures Européennes) > Test de recrutement pour l’option LCE Anglais (Langues et Cultures (...)
Publié : 15 mai

Test de recrutement pour l’option LCE Anglais (Langues et Cultures Européennes) - Année 2018-2019

Tests pour l ’admission en option LCE Anglais (Langues et cultures européennes) :

Cet entretien oral, qui durera environ 10 minutes sera composé d’une prise de parole en continu et d’une prise de parole en interaction.
Les élèves devront être capables de se présenter en anglais, de parler de la famille, des goûts, des activités et du passé.

En quoi consiste l’option Langues et Cultures Européennes Anglais ?

Les élèves qui intègreront cette option bénéficieront de 2 heures supplémentaires pour la LV1 anglais par rapport aux 3 heures prévues dans le programme. Cela fait en tout 5 heures d’anglais par semaine parallèlement aux 2,5 heures consacrées à la seconde langue vivante (LV2).
Les élèves sont répartis sur plusieurs classes et regroupés 2 heures par semaine pour l’option LCE anglais. Ainsi, l’emploi du temps d’un élève bénéficiant de cet enseignement est celui de 4ème auquel s’ajoutent 2 heures complémentaires d’anglais.
Ces 2 heures permettent un renforcement linguistique, une ouverture culturelle plus large et la réalisation de projets.
Les élèves qui débutent l’option LCE anglais en 4ème s’engagent à la poursuivre en classe de 3ème et pourront éventuellement en fin de 3ème postuler à une section européenne de langue anglaise au lycée pour obtenir un baccalauréat avec mention européenne.

Cette option est compatible avec l’option LCA (Langues et cultures de l’Antiquité) proposée au collège de La Hève.

Quels sont les objectifs de l’option Langues et Cultures Européennes Anglais ?

- Renforcer la maîtrise de la langue anglaise : aisance à l’oral, compréhension de documents ;
- Consolider le niveau de langue ;
- Sensibiliser les élèves à la culture des pays anglophones, et développer une culture européenne ;
- Favoriser l’ouverture à l’autre, à sa culture, à son histoire, à son mode de vie… ;
- Ouvrir à une poursuite d’études en lycée dans une section européenne, sensibiliser aux poursuites d’études à l’étranger ;
- Améliorer les performances scolaires et la future réussite professionnelle des élèves car ils acquièrent un meilleur bagage linguistique, validé en fonction de normes européennes et donc « lisibles » dans toute l’Europe.

Bon courage à tous ! Good luck....

Mme Bidois, Mme Charpentier, Mme Rocher