Vous êtes ici : Accueil > 1- Echos des disciplines > 2- Langues vivantes > Anglais > Projects > Projects > Semaine des langues vivantes - 2018

Semaine des langues vivantes - 2018

Dans le cadre de la Stratégie Langues vivantes portée par la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, la troisième édition de la semaine des langues vivantes se déroulera du 14 mai au 19 mai 2018.
La thématique retenue cette année est « Partageons les langues ! ».

C’est donc l’occasion pour nous de revenir sur la semaine internationale qui s’est déroulé au collège de La Hève du 18 au 22 décembre 2017.

Tout au long du premier trimestre, les élèves de 4eme ’Langues + ’ ont travaillé sur différents pays et leurs particularités. En s’appuyant sur leurs aspects culturels (géographie, histoire, sociologie, citoyenneté, personnalités), les élèves ont pu mieux appréhender le monde anglophone, hispanophone et germanophone et mieux connaître l’espace européen.

Nous avions choisi de mettre l’accent sur 5 pays d’Europe, parmi lesquels 4 ont leur langue étudiée dans notre collège, c’est à dire l’anglais, le grec (ancien), l’allemand, l’espagnol et l’italien.

Programme de la semaine internationale (18 au 22 décembre 2017)

Chaque jour de la semaine a vu un pays et sa langue mis en valeur et des temps forts ont été organisés pour les élèves de tous les niveaux et en collaboration avec tous les membres de la communauté éducative.

Menus de la semaine internationale

Jour 1 : journée de l’Italie

Jour 2 : journée de l’Espagne

Grand karaoké international pour les élèves de 4ème

Jour 3 : journée de l’Allemagne

Pour les élèves de 5ème, une dégustation de Bredele était organisée suivie de quiz et de chants de Noël en Allemand.

Jour 4 : journée du Royaume-Uni

Grande journée ’School uniforms’

Repas de Noël

Spelling Bee pour les élèves de 6ème, encadré par les élèves de 3ème option Anglais+

Jour 5 : journée de la Grèce

"Faire sortir les langues vivantes de la classe, les faire entrer dans l’école ou l’établissement autrement, accepter de les parler, de les comprendre, même imparfaitement, est l’un des enjeux de cette semaine des langues vivantes."

Bravo aux élèves du collège de La Hève ainsi qu’à tous les membres de la communauté éducative d’avoir "osé les langues" lors de notre grande semaine internationale de décembre 2017 !

Nous prenons d’ores et déjà rendez-vous avec vous pour l’édition de l ’année prochaine !