Vous êtes ici : Accueil > 3- Vie du collège > Evénements > Vidéo Prix de l’action des éco-délégués de l’année
Publié : 6 avril

Vidéo Prix de l’action des éco-délégués de l’année

Mesdames, Messieurs,

Dans le cadre du Comité de l’Education à la Santé et à la Citoyenneté, les élèves du collège de La Hève ont proposé cette année un Escape Game autour des 17 objectifs du développement durable de l’agenda 2030 et de la feuille de route de la France pour 2030.
Cet Escape Game est conçu pour aborder les notions de citoyenneté en lien avec le développement durable et le respect de l’environnement. Il vise à créer une dynamique collective pour servir des objectifs pédagogiques et citoyens.
Nos élèves souhaitent également participer au concours « Prix de l’action des éco-délégués de l’année », afin d’inscrire leur action ambitieuse dans plusieurs objectifs pédagogiques. Cet engagement dans un projet concret en faveur de la transition écologique et du développement durable, va permettre aux élèves de s’approprier les enjeux du développement durable que sont l’économie, l’environnement et la société, de les transmettre à leurs pairs et de développer individuellement leur esprit critique quant à ces questions fondamentales et incontournables.

Veuillez trouver ci-joint, cette vidéo de présentation qui témoigne de leur engagement et de leur détermination.

Nous vous prions d’agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de nos respectueuses salutations.

La Direction,

• Document, Windows Media Video, 20.4 Mo