Vous êtes ici : Accueil > 2- Centre de Documentation et d’Information (C.D.I.) > 3- Réglements intérieurs > Usage de l’Internet dans le cadre du CDI
Publié : 15 décembre 2006

Usage de l’Internet dans le cadre du CDI

Droits et devoirs
       de l’élève Internaute

Cette fiche est spécifique à l’utilisation de l’Internet dans le cadre du CDI, elle est en accord avec la Charte académique signée par les parents et les élèves.

Elle figure dans le classeur "CDI" des élèves de sixième, elle est affichée dans le CDI.

Les droits

Les devoirs

Droit de chercher des informations en rapport avec les cours, pour compléter un cours ou effectuer un travail demandé par un professeur.

Obligation de remplir la fiche de recherche.

Droit de s’informer sur son orientation scolaire et professionnelle.

Obligation de se connecter à des sites autorisés.

Sont interdits : les sites de jeux, d’achat, de messagerie, de chat et forum et les téléchargements…

Droit de s’informer sur ses loisirs.

Obligation de donner la priorité aux recherches demandées par un enseignant.

Respecter la durée du temps de connexion imposé par le professeur.

Avertissements et sanctions :

• A tout moment l’adulte responsable peut contrôler les consultations des élèves.

• Les sanctions peuvent aller de l’interdiction d’utiliser l’Internet jusqu’au rapport écrit ouvrant sur une sanction ou une punition en accord avec le règlement intérieur du collège.

Chef d’Etablissement

Professeur documentaliste