Vous êtes ici : Accueil > 2- Centre de Documentation et d’Information (C.D.I.)

• Un printemps en poésie pour les 4ème A et 4ème B - 19 juin

Un concours d’écriture poétique a été proposé aux classes de 4A et 4B par Mme Avenel. Les élèves se sont pleinement investis, rivalisant d’originalité artistique tant dans sur le fond que sur la forme.Retour ligne automatique
    Les élèves ont pu découvrir au CDI l’exposition rassemblant leurs poèmes pendant tout le mois de mai !

• Exposition "Liberté, libertés" - 3 mai

Les élèves de 4A ont travaillé sur la thématique des droits de l’homme et des libertés en EMC et EMI. Leurs travaux seront exposés tout le mois de mai dans le hall de l’établissement.

• Grand concours de dessin sur le thème de la laïcité - Décembre 2016

Vous avez jusqu’au 3 janvier 2017 pour montrer vos talents d’artiste.

• QUELLE ENERGIE DURABLE POUR DEMAIN ? - Septembre 2016

Du 05 septembre au 19 octobre 2016, venez nombreux au CDI pour découvrir l’exposition "Quelle énergie durable pour demain ?".
    Vous pouvez consulter les ressources pédagogiques en ligne à l’adresse suivante :
    Bonne visite !
    M. Hardy - Professeur documentaliste

• Les collégiens de la Hève et la laïcité à l’école : REMISE DES PRIX - Janvier 2016

Lundi 11 janvier 2016 à 16H30 (salle polyvalente) aura lieu la remise des prix du concours d’affiches sur "la laïcité à l’école".
    Les élèves du collège, les équipes de Vie Scolaire et de Documentation seraient heureux de vous accueillir.
    Vous pouvez d’ores et déjà consulter les affiches à partir des photos ci-jointes.

• Grand concours de dessin sur le thème de "La Laïcité" - Décembre 2015

Jusqu’au 04 janvier 2016, montre-nous tes talents d’artistes... Pour participer :
    Dépose ton dessin sur papier canson sur le thème de la Laïcité avec ton nom, ton prénom et ta classe au CDI.

• Un nouveau service vous est proposé - Mars 2013

Le CDI vous propose de consulter à distance sa base de données.
    Selon les cas vous pourrez ensuite emprunter ou consulter sur place le document qui vous intéresse.
    Venez découvrir ce nouveau service.