Vous êtes ici : Accueil > 2- Centre de Documentation et d’Information (C.D.I.)

• Le portail documentaire du CDI : esidoc La Hève - 8 septembre

Le portail documentaire du CDI permet de faire des recherches dans le catalogue en ligne du CDI et de découvrir les nouveautés, des sélections d’ouvrages ou de pages web sur différents thèmes...
    Lien : https://0762405b.esidoc.fr/

• Charte de bon usage du CDI - 8 septembre

Charte de bon usage du CDI Collège La Hève
    Le CDI, Centre de Documentation et d’Information, est un lieu d’apprentissage, de découverte, de travail et de lecture ouvert à tous. Il est constitué de 6 pôles : livres de fiction, livres documentaires, périodiques, espace multimédia (informatique), espace orientation et le bureau d’accueil des usagers.
    1. Accueil et comportement des usagers au CDI
    • Qui est-ce qui m’accueille ?
    Mme Stiefel, professeure documentaliste Ses missions : (...)

• Un printemps en poésie pour les 4ème A et 4ème B - Juin 2019

Un concours d’écriture poétique a été proposé aux classes de 4A et 4B par Mme Avenel. Les élèves se sont pleinement investis, rivalisant d’originalité artistique tant dans sur le fond que sur la forme.Retour ligne automatique
    Les élèves ont pu découvrir au CDI l’exposition rassemblant leurs poèmes pendant tout le mois de mai !

• Exposition "Liberté, libertés" - Mai 2019

Les élèves de 4A ont travaillé sur la thématique des droits de l’homme et des libertés en EMC et EMI. Leurs travaux seront exposés tout le mois de mai dans le hall de l’établissement.