Vous êtes ici : Accueil > 2- Centre de Documentation et d’Information (C.D.I.) > 3- Réglements intérieurs

• Pendant les horaires de cantine - Décembre 2007

Ouverture du CDI de 11h30 à 12h et 12h30 à 13h30 Accueil entre 35 et 40 élèves.
    Au vu du grand nombre d’élèves qui souhaite venir au CDI deux créneaux horaires sont proposés :
    11h30 - 12h 12h30 - 13h20
    Les élèves se rangent au bas de l’escalier et attendent le professeur documentaliste.
    Les activités possibles sont :
    lecture entraînement ASSR, DNB, Histoire/géo sur logiciel éducatif recherche
    Le Club Presse se réunit aussi ce créneau horaire.
    Une salle d’étude est (...)

• Usage de l’Internet dans le cadre du CDI - Décembre 2006

Droits et devoirs de l’élève Internaute Cette fiche est spécifique à l’utilisation de l’Internet dans le cadre du CDI, elle est en accord avec la Charte académique signée par les parents et les élèves.
    Elle figure dans le classeur "CDI" des élèves de sixième, elle est affichée dans le CDI.
    Les droits
    Les devoirs
    Droit de chercher des informations en rapport avec les cours, pour compléter un cours ou effectuer un travail demandé par un professeur. (...)

Venir au CDI
    Qui est-ce qui m’accueille ?
    Mme Sénégas-Clugery, professeur documentaliste
    Quand puis-je venir ?
    Le CDI est ouvert : Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi : 8h30-11h30/12h30-16h30, Mercredi : 9h30-11h30 (Attention : quand il y a des classes en formation le nombre d’élèves accueilli en autonomie est plus réduit)
    De 11h30 à 12h30, En autonomie, pendant mes heures de permanence, quand un professeur est absent.
    Pendant mes heures de cours, pour une formation, avec (...)