Vous êtes ici : Accueil > 6- Année scolaire 2019/2020

• Les demandes d’aménagements des épreuves... - 14 novembre

Les demandes d’aménagements des épreuves d’examen pour les élèves de 3ème au bénéfice des candidats en situation de handicap.

• Accès Pronote - 5 novembre

Au travers de ce lien, vous pouvez accéder directement à Pronote.

• Bienvenue au Collège de la Hève - 5 novembre

Au nom de toutes les équipes du collège de La Hève, je vous souhaite la bienvenue.
    Cet espace se veut être une interface de communication entre la communauté scolaire, les élèves, leurs familles et nos partenaires.
    Vous y découvrirez les informations rendant compte de la vie du collège : les moments forts, les actions pédagogiques et éducatives.

• Arsene76 - 5 novembre

Pour améliorer les moyens de communication notamment entre les familles et le collège, le Département de la Seine-Maritime en partenariat avec l’Académie de Rouen a développé Arsene76, l’espace numérique de travail des collégiens.

Arsene76 permet de dématérialiser un nombre important de relations et de pratiques scolaires favorisant ainsi la rapidité des démarches et de l’accès à l’information : l’emploi du temps, la gestion des absences, des notes, les espaces projets, les questions/réponses sur les cours...

• Devoirs Faits - 8 octobre

Il est proposé aux collégiens, dans leur établissement, un temps d’étude accompagnée pour réaliser leurs devoirs. Cette étude est gratuite. Chaque enfant doit pouvoir travailler individuellement, au calme, pour faire des exercices, répéter ses leçons ou exercer sa mémoire et son sens de l’analyse, avec la possibilité d’être aidé quand il en a besoin.

• Evaluation de début de 6ème - 2 octobre

L’évaluation s’adresse à tous les élèves de sixième scolarisés dans les établissements publics et privés sous contrat de France métropolitaine et des départements et régions d’outre-mer.

• Nouveau professeur de Technologie - 23 septembre

Nous avons le plaisir d’accueillir un enseignant en technologie pour la classe de 5èmeB et la classe de 5èmeC.

• Les clubs sont de retour ! - 20 septembre

A partir du 30 septembre 2019, diverses activités facultatives sont proposées aux élèves.

• Calendrier scolaire - 19 septembre

Une vue générale et rapide du calendrier 2019/2020

• Election des délégués de classe - 19 septembre

Comme chaque année au collège de la Hève, on procède à l’élection de deux délégués par classe pour que chacune d’entre-elle soit représenter.

• Certificat de scolarité - 19 septembre

Remise des certificats de scolarité

• Message aux parents - 3 septembre

L’assemblée générale des parents se tiendra le jeudi 12/09/2019 à 18h au réfectoire.

• Rentrée 2019 - 12 juillet

RENTREE SCOLAIRE 2019 AU COLLEGE DE LA HEVE
    VENDREDI 30 AOUT 2019
    Pré-rentrée des professeurs à 9h00.
    LUNDI 02 SEPTEMBRE 2019
    Rentrée des élèves de 6e : 8h15 à 11h15
    (possibilité de déjeuner à la demi-pension).
    Élèves libérés l’après-midi.
    Important :
    17h15 réunion des parents de 6e avec l’ Equipe de Direction en salle polyvalente
    17H45 réunions avec les professeurs principaux des classes de 6e
    ( Seuls les parents sont conviés à ces deux réunions.)
    Rentrée des élèves de 5e : 13h15 à 15h15
    Rentrée (...)

• Liste des fournitures - 12 juillet

Veuillez trouver ci-joint la liste des fournitures scolaires pour l’année scolaire 2019-2020.

• Registre d’accessibilité - 12 juillet