• Actualités du "Techno Lab" du collège - 6 juillet

Dans le cadre du cours de technologie les élèves de 3ème ont fait preuve de beaucoup de créativité pour imaginer, concevoir et réaliser un support de smartphone. Après avoir réalisé les maquettes virtuelles en 3D (avec le modeleur volumique "Solidworks"), chaque prototype a été réalisé sur les imprimantes 3D du collège.
    En 4ème c’est un porte-clé aux initiales du collège qui a été modélisé pour être ensuite usiné sur la micro-fraiseuse à commande numérique (...)

• Réalisation collective d’une maquette de maison - Mars 2016

Dans le cadre du programme de technologie "Habitat et Ouvrages" les élèves de 5A et 5D ont commencé la réalisation collective d’une maison à l’échelle 1/50. A travers cette réalisation ils découvriront les différentes contraintes liées à la construction d’une maison (plans, échelles, permis de construire...) ainsi que les différents corps de métiers qui interviennent tout au long de la construction. Des photos illustreront ce travail et la progression des élèves pendant ces travaux (...)