Vous êtes ici : Accueil > 1- Echos des disciplines > 2- Langues vivantes > Anglais > Option LCE Anglais (Langues et Cultures Européennes) > Option LCE Anglais (Langues et Cultures Européennes) - Année (...)

Option LCE Anglais (Langues et Cultures Européennes) - Année 2022-2023

Admission en option LCE Anglais (Langues et cultures européennes) :

Les élèves volontaires pourront postuler pour intégrer l’option Langues et Cultures Européennes Anglais en 4ème par le biais du coupon réponse sur le courrier qui leur a été remis par leur professeur d’anglais.

En quoi consiste l’option Langues et Cultures Européennes Anglais ?

Les élèves qui intègreront cette option bénéficieront de 2 heures supplémentaires pour la LV1 anglais par rapport aux 3 heures prévues dans le programme. Cela fait en tout 5 heures d’anglais (+ l’AP) par semaine parallèlement aux 2,5 heures consacrées à la seconde langue vivante (LV2).
Les élèves sont répartis sur plusieurs classes et regroupés 2 heures par semaine pour l’option LCE anglais. Ainsi, l’emploi du temps d’un élève bénéficiant de cet enseignement est celui de 4ème auquel s’ajoutent 2 heures complémentaires d’anglais.
Ces 2 heures permettent un renforcement linguistique, une ouverture culturelle plus large et la réalisation de projets.
Les élèves qui débutent l’option LCE anglais en 4ème s’engagent à la poursuivre en classe de 3ème et pourront éventuellement en fin de 3ème postuler à une section européenne de langue anglaise au lycée pour obtenir un baccalauréat avec mention européenne.

Cette option est compatible avec l’option LCA (Langues et cultures de l’Antiquité) proposée au collège de La Hève.

Quels sont les objectifs de l’option Langues et Cultures Européennes Anglais ?

- Renforcer la maîtrise de la langue anglaise : aisance à l’oral, compréhension de documents ;
- Consolider le niveau de langue ;
- Sensibiliser les élèves à la culture des pays anglophones, et développer une culture européenne ;
- Favoriser l’ouverture à l’autre, à sa culture, à son histoire, à son mode de vie… ;
- Ouvrir à une poursuite d’études en lycée dans une section européenne, sensibiliser aux poursuites d’études à l’étranger ;
- Améliorer les performances scolaires et la future réussite professionnelle des élèves car ils acquièrent un meilleur bagage linguistique, validé en fonction de normes européennes et donc « lisibles » dans toute l’Europe.

Come and join us !

Mme Bidois, Mme Ménard, Mme Rocher