Vous êtes ici : Accueil > 1- Echos des disciplines > 2- Langues vivantes > Anglais > Projects > Projects > The Court of Miracles
Publié : 28 avril

The Court of Miracles

Dans le cadre du CRED 76, tous les élèves de 3ème du collège de La Hève ont bénéficié d’un bain linguistique le lundi 21 mars 2022.

En effet, ils ont eu le plaisir d’assister à une pièce de théâtre totalement en anglais, intitulée ’The Court of Miracles’.

Cette pièce, proposée par la compagnie Halem Theatre, a eu un grand succès !

L’histoire se déroulant au Moyen Age, met en scène plusieurs personnages drôles et malins tous issus de ’La Cour des Miracles’, joués par seulement deux acteurs originaires de Leeds et Gloucester.

Les comédiens ont fait intervenir quelques élèves sur scène, ces derniers se sont volontiers prêtés au jeu ce qui n’a pas manqué de provoquer les rires de l’assemblée.

La qualité de jeu des comédiens et la participation des élèves sur scène ont permis aux élèves d’apprécier la pièce et de revenir régulièrement sur l’action grâce à l’humour.

L’objectif recherché était de divertir les élèves en anglais, de leur prouver que comprendre une langue peut être facile et qu’ils peuvent passer un très bon moment de théâtre par la même occasion.

Les élèves ont passé un excellent moment et ont, à la fin du show, pris le temps de poser des questions en anglais aux deux comédiens, de les féliciter et de les remercier.

Bravo à tous pour votre participation !
Une expérience à renouveler !

Les professeurs d’anglais

Post-scriptum

Créé par le Département de la Seine-Maritime, le Contrat de Réussite Éducative Départemental - CRED 76 - est un dispositif contribuant à la réussite éducative des collégiens.
Au sein de tous les collèges publics de la Seine-Maritime, le CRED 76 permet notamment d’encourager la mise en œuvre d’activités éducatives propices à développer la curiosité, la pratique, l’ouverture d’esprit et les connaissances des collégiens. Il contribue ainsi à leur épanouissement et au développement de leur sensibilité culturelle, environnementale et citoyenne en finançant chaque année près de 1 700 projets.